Applications métiers

Des ciments pour un béton écoresponsable, innovant et tout-terrain.

Découvrez ci-dessous plusieurs exemples d’applications pour les ciments conçus par Hoffmann Green.

h-ukr

Des blocs de béton bas carbone

Hoffmann Green met au point des blocs de béton manufacturés (BBM) au service de la construction.
Nos blocs de béton bas carbone sont issus des dernières innovations de Hoffmann Green. Ils sont ainsi constitués du ciment disruptif H-UKR.
Ces parpaings en béton sont durables dans les deux sens du terme.

  1. Leur rapport « empreinte carbone / performance énergétique » se distingue des blocs en béton classique, en terre cuite alvéolaire, en béton cellulaire, silicocalcaires ou à granulats peu denses comme la pouzzolane, la pierre ponce ou le schiste expansé. Ils peuvent ainsi être employés dans la construction de bâtiments écoresponsables.
  2. Ils résistent à l’usure du temps et comme les blocs classiques : ils sont faciles à réparer en cas de besoin !
bloc béton
bordure ciment

Des bordures de trottoir en ciment innovant


Hoffmann Green met son savoir-faire novateur à disposition des concepteurs routiers avec ses ciments pour bordures.
Son ciment pour bordure de trottoir répond à tous les plans de réaménagement des villes et aux les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU), car au-delà de leur qualité indéniable, ils présentent une empreinte carbone très faible !
Bordures de trottoir, bordures franchissables, bordures inclinées ou arrondies pour le stationnement, bordures surélevées pour les arrêts de bus… Les ciments pour bordures de Hoffmann Green se prêtent véritablement à tous les usages citadins.

Des dalles en ciment peu polluant

Hoffmann Green propose un ciment de dernière génération pour couler des dalles à faible empreinte CO2. Le faible bilan carbone de ce béton est donc un réel atout pour bâtir durablement et de manière responsable.

Le ciment H-UKR développé par Hoffmann Green se prête parfaitement aux méthodes standards de coulage de dalle. Les professionnels du bâtiment qui les utilisent ne sont en effet pas perdus. Tout se déroule dans les règles de l’art, du décaissement au coulage même de la dalle, en passant par le hérisson, le coffrage ou encore la gestion de l’écoulement, de l’étanchéité et de la dilatation.

dalles en ciment
escaliers préfabriqués en ciment

Escaliers préfabriqués
en ciment Hoffmann Green

Le ciment mis au point par Hoffmann Green est idéal pour fabriquer des escaliers préfabriqués !
Notre ciment bas carbone a été utilisé pour réaliser plusieurs type d’escalier :

  • droit, un modèle standard mais rendu écoresponsable grâce au béton décarboné.
  • hélicoïdal (ou en colimaçon), pour les hauts bâtiments comme pour les petits espaces ou les cages d’escalier d’immeubles.
  • balancé à fût, un modèle semi-hélicoïdal avec des angles extérieurs droits.
  • balancé à vide central, similaire à l’escalier balancé à fût, mais sans partie bétonnée au centre.
  • et de tout autre style, le ciment présenté ici se prête en effet à toutes les conceptions !

Un béton novateur pour les
fondations

Sans clinker, sans cuisson et activés à froid, les ciments Hoffmann fondent l’avenir de la construction. L’innovation disruptive proposée ici érigera en effet les bâtiments des décennies à venir en étant intégrée dès le stade des fondations. L’innovation disruptive proposée ici érigera en effet les bâtiments des décennies à venir en étant intégrée dès le stade des fondations.
Le ciment issu de l’exploitation vendéenne de Hoffmann Green divise par 5 les émissions carbonées, au regard d’un ciment traditionnel.
Et au-delà de leurs basses émissions de CO2, ces ciments innovants assurent parfaitement, pour chaque ouvrage ou bâtiment, la transmission dans le sol du poids propre, des charges d’exploitation et des forces sismiques & climatiques.
Pour les fondations superficielles, semi-profondes, profondes ou parasismiques, vous pouvez opter pour le ciment pour fondations de Hoffmann Green H-UKR.

fondations ciment
pavé drainant ciment

Un pavé drainant conçu en béton à faible empreinte carbone

Le pavé drainant est très pratique. En laissant s’écouler l’eau dans le sol, il évite l’engorgement et les inondations. A la place, il permet à l’eau de pénétrer la terre. Résultat ? Des nappes phréatiques qui se reconstituent plus vite !
Le pavé drainant est donc écologique. Et avec Hoffmann Green, il l’est encore d’autant plus qu’il est conçu en ciment décarboné !
Le pavé drainant nouvelle génération de Hoffmann existe sous toutes ses formes usuelles :

  • Pavé poreux : l’eau s’infiltre directement à travers le pavé.
  • Pavé à écarteurs : avec ses joints larges, il laisse l’eau s’écouler dans le sol.
  • Pavé gazon : l’herbe peut pousser grâce à cette forme alvéolée.
  • Pavé à ouverture drainante : mises bout à bout, les encoches forment un trou pour laisser passer l’eau.