Mission

Incarner le changement de paradigme
dans le secteur de la construction

 
Hoffman - changement de paradigme dans le secteur de la construction

La raison d’être de Hoffmann Green est d’agir sur le climat et l’environnement autrement et dès maintenant, en concevant et produisant des ciments décarbonés 0% clinker. Grâce à nos solutions technologiques innovantes, les acteurs de la construction pourront réduire significativement leur empreinte carbone avec un béton éco-responsable afin de créer les villes durables de demain.

Le processus de fabrication des ciments Hoffmann favorise l’économie circulaire en ayant recours à des ressources locales et à des co-produits issus de l’industrie, ce qui permet de préserver les ressources naturelles.

Le projet industriel que nous portons renoue avec un dynamisme entrepreneurial « nouvelle génération », intégrant l’impact environnemental, social et sociétal de ses activités, afin de préparer un avenir meilleur et plus durable pour les générations futures.

   
 

Un maillage progressif du territoire

 

Grâce à nos quatre technologies conçues pour produire des ciments décarbonés 0% clinker destinés à l’ensemble des marchés du secteur de la construction, nous avons pour ambition d’initier un véritable changement de paradigme dans le secteur de la construction et de préparer un avenir meilleur pour les générations futures.

En ce sens, la première étape de notre déploiement industriel consiste en la construction de deux nouveaux sites de production, dont la mise en service est respectivement prévue pour le second semestre 2022 (site H2 en Vendée) et le second semestre 2024 (site H3 sur le Grand Port Maritime de Dunkerque). Cette localisation s’imbrique parfaitement dans le plan stratégique de la Société puisqu’elle se situe à proximité d’un embranchement ferroviaire et fluvial et offre un nouvel accès maritime qui fera la jonction avec les silos de stockage situés sur le port de La Rochelle. Construite intégralement à partir de ciments décarbonés sans clinker Hoffmann, H3 sera la copie du site vendéen H2 et aura donc une capacité de production de 250 000 tonnes par an. Cette nouvelle unité de production pourra cibler le marché français des Hauts-de-France et de l’Ile-de-France, mais également le marché du Benelux.

   
Hoffmann Green-128

Une histoire industrielle en marche accélérée

 

À horizon 2024, Hoffmann Green vise 3% de parts de marché en France grâce à ses trois sites de production, offrant chacun un accès maritime et/ou terrestre facilitant ainsi la réception de matières premières et l’expédition des ciments Hoffmann.

Avec ce développement se pose nécessairement la question notre impact. Notre impact environnemental bien évidemment mais surtout notre impact sociétal. Être une entreprise à impact nécessite une prise de recul évidente sur son activité, sur son modèle…

Un de nos enjeux était de montrer que nos ciments peuvent se substituer au ciment traditionnel dans un grand nombre d’applications. Nous sommes concrètement en train d’apporter ces preuves avec des voiles, des fondations pour des trackers solaires, des pré-murs, des dalles…

Nous sommes en train de réussir ce challenge : les ciments Hoffmann sont capables de se substituer dans tous types d’opérations.