Un maillage progressif du territoire
Grâce à nos quatre technologies conçues pour produire des ciments décarbonés 0% clinker destinés à l’ensemble des marchés du secteur de la construction, nous avons pour ambition d’initier un véritable changement de paradigme dans le secteur de la construction et de préparer un avenir meilleur pour les générations futures.
En ce sens, la première étape de notre déploiement industriel consiste en la construction de deux nouveaux sites de production, dont la mise en service est respectivement effective pour le second semestre 2022 (site H2 en Vendée) et prévue pour le second semestre 2024 (site H3 sur le Grand Port Maritime de Dunkerque). Cette localisation s’imbrique parfaitement dans le plan stratégique de la Société puisqu’elle se situe à proximité d’un embranchement ferroviaire et fluvial et offre un nouvel accès maritime qui fera la jonction avec les silos de stockage situés sur le port de La Rochelle.
Construite intégralement à partir de ciments décarbonés sans clinker Hoffmann, H3 sera la copie du site vendéen H2 et aura donc une capacité de production de 250 000 tonnes par an.
Depuis juillet 2022, Hoffmann Green gagne en indépendance dans le broyage de ses matières premières en internalisant le traitement du laitier grâce à l’acquisition du groupe ABC broyage. Cela va permettre à la société d’élargir sa capacité de sourcing et de sécuriser ses marges dans un contexte inflationniste.