Le ciment, un matériau qui doit changer pour adresser l’urgence environnementale à l’échelle mondiale.
Hoffmann Green récupère et valorise des co-produits issus de l’industrie et de la construction, acheminés vers notre usine de production :
Ces co-produits, présents en abondance, sont mélangés à nos activateurs et suractivateurs spécifiquement formulés par Hoffmann Green et donnant ainsi naissance à nos trois ciments révolutionnaires : H-UKR, H-EVA et H-P2A.
Hoffmann Green est à l’origine d’une rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment pour qu’il ne contienne pas de clinker, principale source d’émission du CO2 dans la production du ciment traditionnel, ainsi que sur la création d’un processus de fabrication du ciment à froid et propre (absence de cuisson des matières premières).
Le processus de fabrication des ciments Hoffmann Green repose sur le recours systématique à des co-produits abondants en substitution des ressources naturelles. Cette innovation permet de produire un ciment décarboné 0% clinker tout en préservant les ressources naturelles, notamment sans recourir à l’exploitation de carrières. Aussi, avec l’absence de procédé de cuisson, l’impact carbone des ciments Hoffmann est significativement réduit par rapport au processus de fabrication du ciment traditionnel.
L’adjuventation et mélange se font au cœur de notre process industriel. S’en suit le conditionnement de nos ciments (big bag, vrac ou sacs) puis l’expédition vers les zones de chantier selon un schéma de transport optimisé (voir animation ci-dessus).
Loin de l’image des cimenteries traditionnelles, le schéma industriel Hoffmann Green permet à ses usines, sans four ni cheminée, d’être implantées au plus près des zones urbaines de grands travaux.
Les ciments Hoffmann permettent de répondre aux trois marchés principaux du ciment :