Applications H-UKR

Des ciments pour un béton écoresponsable, innovant et répondant à de multiples domaines d'activités

Découvrez-ci dessous plusieurs exemples d’applications rendues bas carbone grâce à notre ciment bas carbone innovant H-UKR.

Applications

Un béton novateur pour réaliser des murs en béton banché à haute performance environnementale

­Sans clinker, sans cuisson et activé à froid, le ciment H-UKR fonde l’avenir de la construction. L’innovation disruptive proposée ici permet de couler des voiles banchés à haute performance carbone, divisant par 5 les émissions carbonées au regard d’un ciment traditionnel.
Le ciment H-UKR développé par Hoffmann Green se prête parfaitement aux méthodes standards de coulage des voiles banchés. Grâce à notre ciment H-UKR, les ouvrages en béton banché allient désormais performances techniques, économiques et environnementales.

Voir la galerie

Des escaliers préfabriqués en béton bas carbone

Les ciments décarbonés développés par Hoffmann Green s’adaptent parfaitement à la préfabrication d’élément tels que les escaliers. D’ailleurs, aucune modification de l’outil de production n’est nécessaire (silos de stockage du ciment, malaxeur, convoyeurs, moules…etc). En outre, les temps de prises d’un béton Hoffmann sont généralement plus courts et permettent des rotations supérieures chez les industriels.

Voir la galerie

Des dalles en béton présentant une très faible empreinte carbone

Les ciments Hoffmann permettent également de couler des dalles béton à très faible empreinte CO2 et avec des caractéristiques techniques supérieures. Il s’agit donc d’un réel atout pour bâtir durablement et de manière responsable les villes d’aujourd’hui et de demain.

Voir la galerie

Un béton à faible empreinte carbone pour couler les caniveaux

Notamment utilisé lors de travaux de VRD ou d’aménagement paysager, notre ciment H-UKR s’adapte parfaitement aux contraintes techniques attendues dans le cadre du coulage des caniveaux en béton.
L’innovation de notre ciment H-UKR permet de concevoir tous les projets d’évacuation des eaux usées, en y ajoutant une performance carbone 5 fois meilleure qu’avec un ciment traditionnel.

Voir la galerie

Des blocs de béton bas carbone

Hoffmann Green a mis au point un ciment qui permet la production de blocs de béton manufacturés au service de la construction. A base de notre ciment breveté H-UKR, ces blocs de béton bas carbone peuvent ainsi être employés pour la construction de bâtiments écoresponsables et répondant à la future norme E+C-.

Voir la galerie