La gouvernance

Développer une gouvernance ouverte

Gouvernance duale

Hoffmann Green a opté pour une gouvernance duale avec un directoire et un conseil de surveillance afin de séparer les fonctions de direction et le contrôle de cette direction. Cette organisation de la gouvernance favorise le pilotage de l’entreprise et la conciliation du court, moyen et long terme.

Implication des parties prenantes

Compte-tenu du caractère innovant des produits de l’entreprise et de leur apport pour la société, les parties prenantes de l’entreprise sont très impliquées dans le modèle de développement.

Investisseurs locaux

Dès son origine, Hoffmann Green a été accompagné par un pool de partenaires locaux qui ont financé la première usine et accompagné le développement industriel. Ces premiers investisseurs partenaires, pour la grande majorité basée en Vendée, ont apporté leurs expertises d’entrepreneurs et leurs savoir-faire industriels. Certains siègent aujourd’hui au Conseil de Surveillance.

Partenaires commerciaux

Pour son développement commercial, Hoffmann Green a signé des contrats de partenariat avec ses clients pour expérimenter ensemble l’utilisation et le déploiement de ces nouveaux ciments. Une personne chez Hoffmann Green est dédiée à la relation avec les partenaires pour faire le lien entre le département R&D et les équipes terrain.

Entreprises locales

La construction des usines est réalisée en grande majorité par des entreprises du territoire. Des partenaires de proximité qui apportent toutes les expertises nécessaires à la réalisation de ces usines d’un nouveau genre. Ainsi l’investissement de chaque usine (22 millions pour la seconde usine en construction) revient sur le territoire de proximité.

Composition du Directoire de Hoffmann Green Cement Technologies

Julien Blanchard
Président du Directoire
David Hoffmann
Membre du Directoire

Composition du Conseil de Surveillance de Hoffmann Green Cement Technologies

Eric Cougnaud
Président du Conseil de Surveillance
Président du groupe Cougnaud
Gil Briand
Membre du Conseil de Surveillance
Président du Groupe Briand
Thierry Didelon
Membre du Conseil de Surveillance
Président de DMO
Philippe Duval
Membre indépendant du Conseil de Surveillance
Directeur Général de Rotschild Corporate Finance
Alessandra Gaudio
Membre indépendant du Conseil de Surveillance
Membre CODIR Épargne Generali France
Hervé Montjolin
Membre indépendant du Conseil de Surveillance
Directeur Général de Socotec France