Hoffmann Green et Eloy signent un partenariat pour développer la construction décarbonée en Belgique

Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’un partenariat avec le groupe belge Eloy, pour des applications pilotes de béton prêt à l’emploi et de préfabrication.

Le groupe Eloy, actif notamment dans la construction et le traitement des eaux, s’est depuis toujours soucié de son impact environnemental. L’entreprise liégeoise fût notamment l’une des premières à disposer de son propre recyparc dès les années 1990. Plus récemment, son écocentre situé à Bierset lui permet de briguer une place de choix sur les marchés où la circularité est importante. Eloy se veut être un acteur de durabilité et a notamment inscrit dans sa stratégie transversale l’objectif de diminuer de 30% son impact environnemental à l’horizon 2027.

Dans le prolongement de cette démarche, Eloy a signé un partenariat avec Hoffmann Green Cement afin que les deux acteurs procèdent à des essais techniques spécifiques et élaborent ensemble des formulations de béton fondées sur les technologies 0% clinker d’Hoffmann Green Cement.


Les premiers projets-pilote de construction avec du ciment Hoffmann en Belgique sont prévus dès le premier semestre 2023 en province de Liège, afin de tester ce nouveau produit tout en familiarisant les équipes chantiers d’Eloy. Eloy devient ainsi le premier acteur belge à agir dès maintenant pour une construction en ciment et béton 0% clinker.

Voir le communiqué