Hoffmann Green conclut un accord préalable avec un partenaire en vue de la signature d’un contrat de licences aux Etats-Unis dans l’Etat de Floride 

 Hoffmann Green annonce la signature d’un accord avec un partenaire qui établit les grands principes d’un contrat de licences exclusif en vue de construire plusieurs unités Hoffmann en Floride, État du sud-est des États-Unis. 

Dans le cadre de l’Inflation Reduction Act (IRA), un grand plan d’investissement de 370 milliards de dollars voté en 2022 aux Etats-Unis pour financer, sur dix ans, la transition énergétique du pays et atteindre l’objectif de réduction des émissions gaz à effet de serre de 50% en 2030 par rapport à 2005, Hoffmann Green et un partenaire ont engagé depuis plusieurs mois des discussions dans le but de décarboner le secteur de la construction dans l’Etat de Floride. Après une série de tests qui se sont révélés concluants, les deux Sociétés ont conclu un accord établissant les grands principes d’un contrat de licences qui sera signé d’ici le 31 mars 2024. 

Ce contrat de licences débouchera sur la construction de plusieurs usines Hoffmann en Floride qui seront fabriquées sur le même modèle que celui de H2, la deuxième unité de production d’Hoffmann Green basée à Bournezeau. Ces usines seront financées et exploitées par le partenaire qui commercialisera les ciments décarbonés 0% clinker d’Hoffmann Green dans l’ensemble de la Floride. En contrepartie de ce transfert industriel et technologique, Hoffmann Green percevra des redevances générées par ce modèle de licences. 

Lire le communiqué de presse