Unité de production H2

Construction de notre unité de production H2

Hoffmann Green développe un nouveau modèle d’usine, unique au monde, qui va permettre de multiplier par 11 les capacités de production d’ici à 2024.

Suivez les grandes étapes de ce chantier

Les dates clés de notre histoire

2020

Décembre
2020
Début de la préparation des fondations du site H2
2020 11 Préparation des fondations
Novembre
2020
Opérations de préparation du terrain
Septembre
2020
Ouest France "Un projet de seconde usine chez Hoffmann"
logo-ouest-france
Septembre
2020
Début des essais techniques du H-UKR en coffrage glissant
Coffrages-glissants
Septembre 2020
Retrouvez l'interview d'Olivier Lefelle - Responsable travaux neufs

À propos de H2

Cette nouvelle unité de production, toujours sur notre site historique de Bournezeau (Vendée), marque une étape importante dans le développement de l’entreprise. Cette usine, unique au monde, est un exemple concret de notre vision industrielle : des technologies de pointe, une R&D avancée et des collaborations humaines pour proposer des solutions aux enjeux environnementaux.
Nous croyons aux vertus de l’industrie pour faire face aux enjeux actuels. Il nous aura fallu moins de 4 ans pour passer de l’idée à notre première usine (inaugurée en 2018). En 2024, nous aurons passé notre capacité de production de 50 000 tonnes à 550 000 tonnes par an avec la construction de deux nouvelles usines : H2 en Vendée et H3 en Île-de-France.
Ce nouveau modèle d’usine permet ainsi de passer de l’industrie subie, à fort impact sur son environnement, à une industrie désirée, à la pointe des technologies et au service des enjeux environnementaux.
Julien Blanchard
Président du Directoire de Hoffmann Green Cement Technologies

H2 en chiffres

22 M€
de budget
20 mois
de travaux
8000
de béton Hoffmann utilisés
24/7
chantier en accéléré
150
collaborateurs

À propos de H2

L’unité de production H1 nous a permis de tester, d’étalonner et d’optimiser nos process de fabrication à grande échelle. H2, va nous permettre d’aller plus loin et de multiplier par 5 la capacité de production par rapport à notre usine pilote. Cette nouvelle usine est ainsi le modèle que nous allons déployer sur les territoires, fruit d’une multitude de challenges : inventer un process de production à grande échelle pour nos ciments, allier performance industrielle et impact minimum, combiner capacité de production industrielle et faible empreinte au sol pour s’implanter proche des villes. C’est une aventure incroyable réalisée à grande vitesse. C’est une fierté collective d’imaginer cette usine du futur.
Olivier Lefelle

Responsable travaux neufs de Hoffmann Green Cement Technologies

Medias H2

Lancement de la construction du deuxième site de production

19 Jan 2021

Les vues 3D du projet