Ambitions

La sobriété carbone n’est plus une option,
c'est une urgence

Hoffmann Green Cement Technologies c’est l’aboutissement concret d’un rêve, celui de pouvoir, grâce à une entreprise concrète et innovante, contribuer à préparer un avenir meilleur pour les générations futures.

Les enjeux environnementaux pour notre planète sont aujourd’hui d’une telle ampleur qu’il est fondamental de s’attacher à ce que toute création d’une valeur économique soit directement corrélée à la création d’une valeur environnementale.

On ne peut plus aujourd’hui se contenter de dire que nous respectons les réglementations en vigueur, tout nouveau projet doit désormais intégrer une contribution quantifiable environnementale et sociétale. C’est le seul moyen de changer de paradigme tout en continuant à générer du dynamisme économique pour les territoires.

Hoffmann Green Cement Technologies c’est l’avènement d’une aventure humaine et collective. Une belle histoire rendue possible par la confiance que nous ont accordée des femmes et des hommes soucieux d’un avenir pérenne.

Hoffmann Green c’est l’industrialisation de nouvelles solutions et technologies à même de construire des logements et infrastructures alliant performances techniques, esthétiques et environnementales.

Le secteur de la construction qui compte parmi les plus gros émetteurs de CO2 dans le monde ne peut plus longtemps se cacher derrière sa nature indispensable pour ne pas évoluer.

La sobriété carbone n’est plus aujourd’hui une option mais une urgence absolue, un devoir de chacun au périmètre de son domaine d’intervention. Avec David Hoffmann, concepteur des trois technologies H-UKR, H-EVA et H-P2A, nous croyons à la vertu de l’innovation disruptive en matière écologique et à l’effet de levier qu’elle peut provoquer pour réduire l’empreinte carbone. Le secteur de la construction qui compte parmi les plus gros émetteurs de CO2 dans le monde ne peut plus longtemps se cacher derrière sa nature indispensable pour ne pas évoluer. Des solutions existent et nous avons décidé de mettre toute notre énergie au service de leur mise en œuvre. Entreprendre est ma passion, le faire avec cœur et exigence pour contribuer au mieux vivre de tous, ma vocation.

Notre usine 4.0 est l’illustration même de ce que l’intelligence collective fédérée autour d’un seul et même objectif peut produire. Les équipes Hoffmann Green Cement Technologies, nos partenaires industriels et institutionnels sont tous mus par cette volonté commune de disposer de ciments bas carbone afin de poursuivre la merveilleuse aventure de ce matériau extraordinaire qu’est le béton. Se loger, se déplacer, apprendre, se soigner, le béton est présent pour toutes ces actions fondamentales dans la vie de chacun.

Matériau indispensable et omniprésent, il a d’autant plus le devoir d’évoluer.

L’industrie n’est pas un gros mot et la France doit renouer avec un dynamisme entrepreneurial nouvelle génération, tourné vers la valeur ajoutée environnementale.

Trop longtemps les greentechs ont été absentes des secteurs dits traditionnels alors que c’est bel et bien là qu’il faut agir très rapidement. L’écologie ne saurait se contenter de rustines ou de gadgets mais au contraire doit pouvoir compter sur des concepts développés à l’échelle industrielle, à même d’avoir un effet significatif au plan national et international. L’industrie n’est pas un gros mot et la France doit renouer avec un dynamisme entrepreneurial nouvelle génération, tourné vers la valeur ajoutée environnementale.

Comme dans beaucoup de domaines, la réussite est conditionnée par l’action, celle qui consiste à se donner les moyens de concrétiser une idée et il est clair que l’écologie n’échappe pas à cette règle.

Hoffmann Green était un rêve et c’est aujourd’hui devenu une réalité à l’échelle industrielle !