Hoffmann Green Cement Technologies annonce aujourd’hui le lancement de H-IONA, sa 4ème technologie décarbonée.
La fabrication de ce nouveau ciment s’intègre dans l’unité de production existante et émet six fois moins de C02 que celle d’un ciment traditionnel Portland, soit une empreinte carbone inférieure à 150 kilogrammes par tonne. Dans le prolongement des technologies déjà mises au point, notamment pour H-UKR, Hoffmann Green Cement a développé un système innovant d’activation spécifique qui lui permet de fabriquer cette technologie à froid, dans son usine 4.0, entièrement automatisée, tout en préservant les ressources naturelles par le recyclage de co-produits issus de l’industrie. Ce ciment est ainsi principalement composé de laitier moulu de haut fourneau et de sulfate de calcium.
H-IONA est le premier ciment décarboné à obtenir le marquage CE. Techniquement, cette quatrième technologie répond à l’ensemble des exigences mécaniques, physiques, chimiques et de durabilité de la norme NF EN 15743 de juin 2015.
Commercialisé en vrac, en big bag d’une tonne, H-IONA est également le premier ciment d’Hoffmann Green Cement accessible au grand public puisqu’il pourra être acheté par sac de 25 kilogrammes dans les enseignes de distribution spécialisées destinés aux professionnels de la construction et aux particuliers. Ce nouveau ciment vient enrichir la gamme de produits développée par Hoffmann Green Cement et lui permet d’adresser de nouveaux marchés en parfaite complémentarité avec ceux déjà ciblés par les trois autres technologies (H-UKR, H-P2A, H-EVA).
H-IONA adresse un grand nombre d’applications du domaine de la construction dont le béton armé ou non armé, les bâtiments industriels, les logements collectifs et maisons individuelles, le Génie Civil et Travaux en grande masse, le béton agricole, le béton pour les stations d’épuration et la préfabrication légère.
>> Communiqué de presse intégral à retrouver ici.