Hoffmann Green Cement Technologies signe un contrat de 3 ans avec Cemex, Groupe d’envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction

Hoffmann Green Cement Technologies, pionnier du ciment décarboné, annonce la signature d’un contrat de 3 ans avec CEMEX France, Groupe d’envergure internationale dans le domaine des matériaux de construction, afin de fournir des ciments Hoffmann Green bas carbone et sans clinker.

En France, près de 65% du ciment utilisé est destiné au marché du béton prêt à l’emploi (BPE), soit le marché de destination du ciment le plus important. CEMEX est aujourd’hui l’un des leaders en France de l’industrie des bétons prêts à l’emploi et dispose de plus de 240 unités de production à travers le pays lui permettant de mailler le territoire et de fournir des solutions parfaitement appropriées aux besoins de ses clients.

Hoffmann Green fournira, sur les trois prochaines années à CEMEX, pour les régions Ile-de-France et Aquitaine, le ciment le plus décarboné au monde issu des deux technologies H-UKR et H-EVA qui permettra de réduire par 5 les émissions de CO2, comparé à l’utilisation de ciments traditionnels et de réduire l’empreinte carbone du secteur de la construction.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « La signature de ce contrat structurant avec CEMEX France nous permet aujourd’hui de franchir une nouvelle étape clé dans la reconnaissance de nos solutions par un des leaders mondiaux de l’industrie du ciment et constitue un jalon supplémentaire de notre développement qui nous ouvre désormais le marché du béton prêt l’emploi. Nous sommes très fiers d’être associés à CEMEX pour les trois prochaines années et nous nous réjouissons d’être en capacité, à terme, de commercialiser à l’échelle nationale nos ciments destinés au marché du BPE ».

Michel André, Vice-président Matériaux Europe de l’Ouest, déclare : « CEMEX, au-delà des progrès déjà réalisés s’est fixé un objectif très clair : celui de réduire de 35% les émissions spécifiques nettes de CO2 d’ici 2030. Le béton a un rôle clé à jouer dans la transition vers une économie neutre en carbone et il est un élément essentiel dans le développement de projets urbains intelligents sur le plan climatique grâce notamment à des bâtiments durables. Aussi nous nous félicitons de cette collaboration avec Hoffmann Green, qui propose des alternatives exploitables dès aujourd’hui. Nous nous devons d’agir ensemble pour trouver et offrir aux acteurs de la construction des solutions toujours plus innovantes et respectueuses de l’environnement. »

Communiqué de presse intégral à consulter ici